sportsregions
Envie de participer ?

15 ANS D’ENTENTE CLUBS AVEC JEAN-PIERRE LAVORATO CN9ème

Entente Clubs Baraqueville/Olemps/Onet-le-Château/Sébazac

Dans sa pratique, le karatéka s’entraîne principalement dans le cadre de son club et de son encadrement technique des professeurs et assistants. Pour compléter son parcours et selon sa motivation, les pratiquants ont la possibilité de suivre régulièrement des stages avec divers experts fédéraux ou hauts gradés. Dans ces rencontres, des liens se créent et se prolongent dans le temps.

 

              Voici 15 ans, une rencontre fortuite initiée par le président de la ligue Midi-Pyrénées de l’époque Jean-Luc DOMAT et le Comité départemental Karaté Aveyron, amena les karatékas aveyronnais à partager un stage avec une grande personnalité du karaté Jean-Pierre LAVORATO CN9ème expert national et élève de Me KASE.

Ce stage marqua par les thèmes abordés un bon nombre de stagiaires dont ceux du Fudokan Karaté Club Onet-le-Château. Une pratique d’un karaté traditionnel sans fioritures à la recherche d’une efficacité et d’une implication totale aussi bien physique que psychologique.

 

                Une histoire venait de démarrer avec les responsables techniques de clubs Alexandre CAMBOULIVES CN2, Franck GRACIA CN4, Frédéric ARCHIMBEAUD CN5… Une structure allait se créer de faire perdurer un suivi avec l’Entente des clubs Baraqueville, Olemps, Onet-le-Château, Sébazac avec pour coordonnateur Bernard ALBOUY CN7 (Onet).  Depuis, chaque année, cette entente accueille Jean-Pierre LAVORATO pour travailler des thèmes bien spécifiques, souvent en relations avec des buts de préparer des passages de grades, perfectionner le niveau technique des karatékas et donner des axes de recherche personnelle. Ces stages sont ouverts à tous les clubs.

Cette entente a développé l’esprit sportif, le partage d’expériences et l’amitié entre les karatékas.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.