Envie de participer ?
Hommage à Alain BOUGON - ancien président du Comité Départemental Karaté Aveyron

Voici quelques mots pour rendre hommage à Alain qui ne remplaceront jamais sa présence.

Quand j’ai connu Alain, il venait de revêtir un kimono au sein du Sakura KC Rodez. J’ai découvert un gars, tailleur de pierre… pas vraiment du coin avec son accent. J’ai vite apprécié son tempérament, son humour, sa philosophie de voir la vie sans se prendre la tête pour des choses sans importance. Aux fils des saisons, notre tailleur de pierre avait revêtu le costume de visiteur médical et pris plus d’importance dans le karaté. Combien de fois ai-je entendu << Hé Nanar, on va se faire goûter le Yaku…>> et c’était parti pour une séance kim mouillé…

         

Son implication, qui me marquera au sein du karaté,  ce fut le travail qu’il mena à construire notre Comité Départemental de Karaté de l’Aveyron voici plus de 30 ans, face à des personnalités aux égos souvent surdimensionnés… et ce n’était pas gagné d’avance… Son empreinte et son esprit se perpétuent encore de nos jours au sein cette structure. Président du CD durant quelques saisons, j’ai pris le relais avec ce désir de faire perdurer sa façon de voir le monde associatif et le bénévolat. Mon successeur (Philippe) continue dans cet esprit et le prochain le sera aussi (un enfant qui aura commencé à l’époque où Alain mouillait son kimono)… Ces valeurs qu’il véhiculait au sein du CDK Aveyron sont reconnues  par beaucoup d’autres comités et d’experts nationaux.

Le temps a passé. Nos chemins se sont éloignés aux grès des aléas de la vie, mais j’avais des nouvelles par son ami Gilbert. Son engagement auprès de la Croix Rouge ne m’a pas étonné une fois la retraite venue… Plus difficile était de le savoir diminué par des problèmes de santé…

                Le Comité Départemental de Karaté de l’Aveyron et tous les karatékas aveyronnais qui ont côtoyé Alain sont bouleversés et tristes aujourd’hui. Tous ne pourront être présents pour rendre un dernier hommage à Alain, mais ils vous expriment leurs sincères condoléances et vous soutiennent dans ce moment difficile…

Bernard – Le Comité Départemental de Karaté de l’Aveyron, ses licenciés et les <anciens>…

   


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.